MAGE (Marché du travail et genre), Paris, France

From the Global Women's Network
Jump to: navigation, search
MAGE (Marché du travail et genre), Paris, France
Logo:
Mage.gif
Street address: 45 rue des Saints-Pères

75270 Paris Cedex 06

City: Paris
Country: France
Location:
Loading map...
Location coordinates: 48° 51' 22" N, 2° 19' 54" E
Executive Director: Margaret Maruani
Contact number: +33 (0) 1 42 86 33 41
Website: http://www.mage.cnrs.fr
Target: Women
Organization type: International NGO (operating in multiple countries), Women's network (network/coalition of people or organizations)
Sectors: Gender Discrimination, Labor Rights
Year founded/registered: 1995

Summary

Dès sa création, le projet du Mage a été de faire sortir du cercle des initiés la question du genre, de l’intégrer dans un débat plus vaste avec ceux et celles qui estiment qu’une lecture sexuée du monde du travail a des vertus heuristiques.

About

Créé en 1995, le GDR Mage (Marché du travail et genre) a été le premier groupement de recherche du CNRS centré sur la question du genre.

Le Mage est une fédération de laboratoires et de chercheurs constitué en réseau autour d'un champ de recherches. Depuis le début, le Mage a travaillé dans une optique européenne, associant de nombreux chercheur-e-s et universitaires de différents pays à toutes ses activités. Les séminaires, journées d'études, colloques et publicaitons du Mage ont toujours accordé une place importante aux apports étrangers. Fort de cette expérience, le Mage s'est ouvert à de nouveaux pays au-delà de l'Europe : des universités de Chine, du Brésil et du Japon font désormais partie du réseau Mage. Le Mage travaille en partenarait avec la Mission pour la place des femmes au CNRS, le Service des Droits des Femmes et de l’Egalité et l'Observatoire de l'égalité femmes/hommes de la Mairie de Paris. Au Mage est adossée une revue pluridisciplinaire et internationale Travail, genre et sociétés.

Activities

Le Mage a organise des colloques en France et à l'étranger, des débats et des journées d’études. Ces manifestations donnent lieu à la publication de Documents de travail téléchargeables sur ce site ou d'articles dans la revue Travail, genre et sociétés créée en 1999.



Personal tools
Namespaces
Variants
Actions
Navigation
Create pages
Explore wiki
Toolbox